long metrage realisé et auto-produit par Be Prod

French Stunt Tour



Premier long metrage realise et auto-produit par Be Prod

A peine sorti et déjà culte, ce documentaire de 2h15, composé d’un reportage et d’un road trip de 20 000 km à travers la France a convaincu les 350 pilotes et passionnés de belles images.

Le Stunt se développe depuis une dizaine d’années en France. Mais l’explosion de la discipline est imminente, engendrée par un nombre toujours croissant de pratiquants et par l’évolution vers l’excellence du niveau de nos riders français, désormais classé dans l’élite mondiale.

Afin d’illustrer cette montée en puissance, l’équipe Be Prod s’est lancée dans la réalisation d’un film documentaire, produisant un état des lieux inédit au plan mondial sur le sujet.

Véritable tour de France des manifestations dédiées à ce sport et des lieux les plus insolites, 90 interviews des principaux acteurs du stunt français, le film dévoile aux passionnés et au grand public le stunt, sa culture et son univers économique.

Les acrobaties spectaculaires et enchaînements de figures sur moto, repoussant sans cesse les limites de la gravité, promettent d’en intriguer plus d’un.

Le stunt est une discipline acrobatique moto. Le but : réaliser des tricks (figures) au guidon de grosses cylindrées. Cette discipline tend à se rapprocher du flat en BMX et se classe clairement dans la catégorie des sports extrêmes que sont le freestyle motocross(FMX), le skate ou encore le snowboard.

Longtemps méconnu, il tend de nos jours à se structurer et étonne chaque personne qui vient à en être spectateur. Quand la moto devient une expression artistique et non plus un simple moyen de locomotion.

Le French Stunt Tour veut marquer l’arrivée du stunt dans le monde des sports extrêmes. Les États-unis, en avance tant au niveau des pratiquants qu’au niveau de l’encadrement, sont l’un des premiers pays à s’être doté d’une fédération.

En 2011 le climat semble changer, les premiers championnats officiels vont apparaître, les premiers champions français professionnels sortent de l’ombre…… le début d’une longue histoire !

En vente sur  frenchstunttour.fr

Comments are closed.