Vagdespoir Be Prod, réalisation documentaire

Vagdespoir

Extrait du documentaire Vagdespoir distribué par Xtreme Vidéo.

L’image des personnes handicapées, en France, est ancrée dans de nombreux lieux communs, notamment à cause de leur représentation souvent stéréotypée.

L’association Vagdespoir va à l’encontre de ces clichés en véhiculant une image positive, en couleur et en relief, du handicap.

C’est en rencontrant Ismaël, président fondateur de l’association, que nous est venue l’idée de réaliser un reportage au sein de cet univers, son univers. Au cours de notre investigation, nous avons rencontré l’entourage affectif et professionnel d’Ismaël, notamment ses collaborateurs, de son meilleur ami Alexis, à son prothésiste Cyril, et nous sommes rendus compte de la richesse du personnage Ismaël, ainsi que de la profondeur des rapports humains au sein de cette association.

Au delà d’un simple documentaire, “Immersion” est un projet militant. Et si les personnes atteintes de handicap pouvaient être heureuses? Et si les beaux moments, les moments magiques, d’espoirs et de vie, n’étaient pas le privilège des personnes valides?

Comments are closed.